Le dernier débat télévisé des sept candidats, c’est demain, jeudi 17 novembre. Il sera à suivre en direct sur Polynésie 1ère télé à partir de 10h du matin. Le premier tour de la primaire aura quant à lui lieu ce samedi en Polynésie française.
lai Temauri / Marie Christine Depaepe •
13 bureaux de vote sont prévus à Tahiti et dans les îles. Le politologue Semir Al Wardi sera demain à 7H30 l’invité café d’Alexandre Lequeré. Il viendra évoquer les enjeux nationaux et locaux de la primaire de la droite et du centre.
Gaston Flosse qui a envoyé ses « félicitations pour sa brillante élection » au nouveau Président des Etats-Unis, Donald Trump. C’est ce que révèle ce matin le site Tahiti today.
Dans ce courrier, publié par Christine Bourne, le leader du Tahoeraa explique à Donald Trump qu’il est lui aussi « en campagne électorale pour les élections présidentielles en Polynésie française de 2018″.
Gaston Flosse indique à Donald Trump que les pays du Pacifique souhaitent continuer à travailler avec les Etats-Unis. L’ancien président dit qu’il serait « honoré » de l’accueillir en Polynésie.