Le dernier débat de la primaire de la droite et du centre a lieu jeudi 17 novembre

politique tahiti
Dernier débat de la primaire de la droite et du centre, demain
Les candidats de la primaire de la droite et du centre ©Polynésie 1ère
Le dernier débat télévisé des sept candidats, c’est demain, jeudi 17 novembre. Il sera à suivre en direct sur Polynésie 1ère télé à partir de 10h du matin. Le premier tour de la primaire aura quant à lui lieu ce samedi en Polynésie française.


13 bureaux de vote sont prévus à Tahiti et dans les îles. Le politologue Semir Al Wardi sera demain à 7H30  l’invité café d’Alexandre Lequeré. Il viendra évoquer les enjeux nationaux et locaux de la primaire de la droite et du centre.

Dernier débat de la primaire de la droite et du centre, demain
©Polynésie 1ère

L’organisation de cette primaire en Polynésie sera aussi au cœur demain, de la conférence de presse qu’organisent le Tahoeraa Huiraatira et son leader Gaston Flosse. Gaston Flosse est le mandataire officiel de Nicolas Sarkozy en Polynésie Française.

Gaston Flosse qui a envoyé ses « félicitations  pour sa brillante élection » au nouveau Président des Etats-Unis, Donald Trump. C’est ce que révèle ce matin le site Tahiti today.

Dans ce courrier, publié par Christine Bourne,  le leader du Tahoeraa explique à Donald Trump qu’il est lui aussi « en campagne électorale pour les élections présidentielles en Polynésie française de  2018″.

Gaston Flosse indique à Donald Trump que les pays du Pacifique souhaitent continuer à travailler avec les Etats-Unis. L’ancien président dit qu’il serait « honoré » de l’accueillir en Polynésie.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live