Dernière journée du Tahiti Export Event

économie tahiti
tahiti export event
©Polynésie la 1ère
Ce vendredi 23 novembre est la dernière journée du Tahiti Export Event. Un évènement qui rassemble des spécialistes de l'export. Wassila Satouri est l'invitée d'honneur de cette édition.
Le Tahiti Export Event qui a ouvert ses portes jeudi 22 novembre pour se clôturer ce vendredi, réunit différents experts : les douanes, les transporteurs ou des entrepreneurs qui ont réussi à s'internationaliser. 

Wassila Satouri, invitée d'honneur de cette édition, s'occupe de la filière agroalimentaire en Amérique du Nord pour Business France. Elle a fait le déplacement de New York pour expliquer le fonctionnement du marché américain, les problématiques, les difficultés, mais aussi les opportunités. Pour elle, la clé est de "penser stratégie export et pas seulement opportunités export".
 

Interview


Durant ces deux jours d'évènement, les discussions ont tourné notamment autour d'une problématique : identifier les freins à l'export. Un secteur qui pèse environ plus de 13 milliards grâce au tourisme, à la perle et à la pêche principalement. Ce vendredi, Clet Wong, vice-président de la CCISM et président de la commission Export, était l'invité café de Polynésie la 1ère.