Des cartes postales de Tahiti pour Noirmoutier ? Un pont entre deux îles...

insolite tahiti
Le message posté par l'enseignante sur Facebook est signé par ses élèves de primaire.
Le message posté par l'enseignante sur Facebook est signé par ses élèves de primaire. ©CELINE CHAUVEAU-FEUILLATRE / FACEBOOK
En demandant aux internautes de poster des cartes postales des 4 coins du monde pour ses élèves, cette jeune institutrice ne s’attendait pas à autant de succès sur les réseaux sociaux. Elle fait déjà plus de 113000 partages sur facebook en quelques jours, et ce n’est pas fini !
L’idée est toute simple : demander aux internautes sur facebook de leur envoyer une carte postale du pays où ils se trouvent. Voilà une manière générale d’appréhender la géographie avec ses élèves de 6 à 10 ans.
 
Ainsi, mercredi matin, Céline Chauveau Feuillatre, institutrice à Noirmoutier en Vendée, poste sur sa page facebook le petit mot suivant accompagné de la signature de chacun des enfants «  nous sommes une classe d’élèves de 6 à 10 ans de l’école le rocher des lutins. Cette année, nous travaillons sur les pays du monde et aimerions recevoir des cartes postales des 4 coins du monde pour étudier les pays. En échange, nous vous enverrons un e-mail de remerciements (avec photos, dessins). Merci de partager notre message pour qu’il fasse le tour du monde avant juillet 2016. On compte sur vous. Les lutins ».

Faites passer s' il vous plaît, mes petits élèves seraient tellement contents si ça marchait! Merci à vous!

Posté par Céline Chauveau Feuillatre sur lundi 9 novembre 2015

Céline et ses élèves ne s’attendaient pas à ce que la magie des réseaux sociaux fonctionne aussi bien. En 4 jours, elle atteint déjà plus de 113000 partages, la presse régionale, nationale, et même internationale relaie son post facebook traduit dans différentes langues :

Nosotros somos una clase de estudiantes de 6 a 10 años, de la escuela “Le Rocher des Lutins". Este año estamos...

Posté par Jose Roberto Ricardez sur mardi 10 novembre 2015

I love this idea! Mine will be posted this week :-)'Hello, We are children between the age of 6 to 10 at the Rocher...

Posté par Saleha Pinhorn sur mardi 10 novembre 2015

Avis aux Polynésiens, petits et grands, et aux écoles qui souhaiteraient faire le pont entre ces deux îles : Noirmoutier en métropole et la Polynésie…

Pour leur écrire, voici leur adresse postale : 

L'école du rocher des lutins
1 rue des écoles
85 330 Noirmoutier-en-l'île
FRANCE
Les Outre-mer en continu
Accéder au live