Des centaines de savates offertes aux associations polynésiennes de métropole

association tahiti
Des centaines de savates offertes aux associations polynésiennes de métropole
©Présidence

Alors que les beaux jours arrivent, plusieurs centaines de savates aux couleurs du fenua, offertes par les sociétés Blue star et Tiki Parfumerie, ont été remises, vendredi 30 avril, à huit associations polynésiennes par la Délégation de la Polynésie française à Paris.

C'est un don pas comme les autres. Bruno Ling, responsable de Tiki Parfumerie étant dans l’impossibilité de vendre des savates en raison de la covid et de l’annulation des foires et salons depuis plus d’un an, a proposé à Caroline Tang, représentante de la Délégation de la Polynésie française à Paris, de les donner aux associations de malades installées en métropole.

Hommage aux associations

 

Un stock important de savates a été constitué à la Délégation, si bien que d’autres malades pourront en bénéficier. A l’occasion de cette rencontre, Caroline Tang a tenu à remercier les associations pour leur totale implication et leur dévouement en faveur des Polynésiens hospitalisés en métropole.

Lors de cette remise pas comme les autres, cinq associations sur les huit étaient présentes : A Tauturu Ia Na, Teramepa Ora, Te Rima O Te Here, Heipura Nui, et l’AAPF(Les Amis de la Polynésie française). Les trois autres, dont deux de province, n’ayant pu se déplacer, en recevront d’ici peu : Ta’ivini, Nantes- Vai Ora Porinetia et Un Pont pour Rehia.

Autres services

Lors d’une discussion plus générale sur les moyens d’améliorer la condition des malades, les présidents des associations se sont réjouis que désormais tout évasané puisse ouvrir rapidement un compte grâce à un accord passé entre la Délégation et la Banque BRED.

La Déléguée de la Polynésie française a, en outre, proposé que dorénavant les accompagnants ne parvenant pas à remplir le formulaire Etis viennent à la Délégation où une aide leur sera apportée.