publicité

Des fleurs à la pelle

Les 5ème Floralies de Polynésie ont été lancées ce matin sur le site de Vaitupa à Faa’a. Cet événement qui s’inscrit dans le cadre des festivités du 30ème anniversaire de l’Autonomie, a pour thématique  les 4 continents : « Na poro e ha no te ao nei ».

© Service de communication de la Présidence
© Service de communication de la Présidence
  • Par Hélène Harte
  • Publié le , mis à jour le
112 exposants sont présents sur le site de Vaitupa de Faa’a jusqu’au 1er juin, un événement organisé par le Ministère de l’agriculture en partenariat avec la fédération horticole Hei Tini Rau. Cette manifestation rentre pleinement dans la politique agricole du gouvernement visant à promouvoir les productions locales avec le partenariat des organisations professionnelles du secteur.
La filière horticole s’est beaucoup développée et représente aujourd’hui 1 290 exploitations de petites tailles sur l’ensemble de la Polynésie française, et génère un chiffre d’affaires avoisinant 436 millions Fcfp. Cela permet de fournir un revenu d’appoint aux familles en milieu rural, lesquelles approvisionnent le marché local en fleurs coupées, feuillages et plantes en pots. Cette année encore les floralies devraient connaître un grand succès.

Source : communiqué de la Présidence

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play