Des litchis pour les enfants en difficulté

agriculture tahiti
Des litchis pour les enfants défavorisés
Des litchis pour les enfants défavorisés ©Service communication de la Présidence
Le ministre de l’agriculture va distribuer les litchis issus de parcelles d’essai. Les fruits iront à des associations qui s’occupent d’enfants en difficulté.  
Cette année, la production locale de litchis a été particulièrement importante avec environ 150 tonnes estimées en provenance de Rikitea, aux Gambier, de Tubuai, aux Australes et même de Tahiti. L’acheminement des précieux fruits a été principalement assuré par transport aérien depuis les Australes et par bateau pour Rikitea. Tous les moyens de distribution disponibles ont été utilisés par les producteurs locaux (internet et les réseaux sociaux, vente directe ou dans les grandes surfaces, les marchés, etc) afin d’assurer une commercialisation optimale de leur produit et la satisfaction des consommateurs.
La récolte se terminant, le ministère en charge de l’Agriculture de Thomas MOUTAME a souhaité organiser une distribution de litchis issus de ses parcelles d’essais, auprès de certaines associations qui œuvrent au bénéfice des enfants en difficulté. A l’instar de la dynamique initiée pour les litchis, le ministère en charge de l’Agriculture s’attachera à relancer la production du kava aux Tuamotu-Gambier afin de proposer à la vente une gamme plus large de fruits locaux et d’apporter un complément de revenu non négligeable aux agriculteurs de ces îles et atolls éloignés.

Source: service communication de la Présidence
Les Outre-mer en continu
Accéder au live