Des petits pots remplis de bonheur

nature tahiti
le jardin de Dom Picard
©Polynésie la 1ère

La fête des mères, c'est dimanche prochain. Avec ce traditionnel casse-tête : qu'offrir de beau sans crainte de faire une gaffe et à des prix raisonnables ? L'une des idées : acheter des plantes dans des pots suspendus. C'est ce que propose Dom Picard

Un petit jardin extraordinaire sur les hauteurs de Papeete. C'est le paradis de Dom Picard qu'elle a bâti depuis des années avec une patience infinie. Depuis quelque temps, elle travaille avec Katleen, la spécialiste du macramé, pour un résultat aérien et enchanteur. "La rencontre avec Dom, elle est formidable. C'était une évidence finalement quand on regarde ce qu'on a fini par faire ensemble. C'est magnifique !", confie Katleen.  

Mais, la maîtresse de maison c'est bien Dom. Une femme douce et passionnée, qui a toujours aimé les plantes. "Je suis née dans un magnifique jardin. J'ai grandi chez ma grand-mère où tout le monde était fan de jardin. C'est un peu une maladie, c'est une belle passion". Bien qu'elle ait gagné un prix en 2015, Dom ne fait plus de salon. Ce sont les clients qui viennent à elle. Depuis deux ans, elle s'est réinventée en façonnant elle-même ses pots.  "J'acquiers des techniques et je les ajoute les unes aux autres. Au final, je suis moi-mêmle super contente de ce que ça donne".