polynésie
info locale

"Dessine moi une légende", en langue des signes, en tahitien et en français

découverte tahiti
Dessine moi une légende
©Studios Hashtag / Nyko PK16
Polynésie 1ère vous propose de découvrir en exclusivité "Dessine moi une légende", dessin-animé produit par les Studios Hashtag. Une animation sur les dieux et héros de la mythologie polynésienne. Rendez-vous à partir du 18 septembre à 18h25 et 18h50.




À partir du 18 septembre, du lundi au samedi à 18h25 et 18h50, découvrez "Dessine moi une légende", premier dessin-animé en tahitien, français et en langage des signes.  À 18h25, découvrez la première légende en langue française et à 18h50, la version tahitienne. Un régal pour les yeux, un trésor pour la transmission de notre culture à travers sa mythologie.

Une série de 30 épisodes (3mn) en français et 30 épisodes (3mn) en tahitien, qui met en scène des Dieux et/ou Héros des légendes polynésiennes, le tout réalisé par Nyko PK 16 et Nicolas Pérou. L'interprétation en langue des signes est signée Yves Somani et la composition musicale Hugues Damesin.

Un programme court et moderne qui permettra aux jeunes et aux moins jeunes de découvrir de façon ludique et poétique la culture polynésienne.

Les contes et légendes permettent tout d’abord une transmission culturelle orale. Certains sont véhiculés depuis des générations. L’objectif est de mettre en image des histoires de la culture polynésienne qui nous ont été transmises par nos ancêtres. Par les contes et légendes, l’enfant s’inscrit donc dans l’histoire de l’Homme. Chaque légende sera présentée sous le format de dessins modernes et réalisés au rythme du récit de la voix off, celle du héros principal. Une manière poétique et contemporaine de transmettre la richesse de notre culture aux nouvelles générations.

Dessine moi une légende
4
©Studio Hashtag / Nyko Pk 16
Dessine moi une légende
©Studios Hastag / Nyko PK 16
Dessine moi une légende
©Studio Hashtag / Nyko PK 16
Dessine moi une légnde
©Polynésie 1ère


Rendez-vous, ce lundi 18 septembre à 18H25 et 18H50, pour cette grande première !
Publicité