La destination Polynésie française répond aux attentes des touristes

C’est le résultat de l’enquête de satisfaction touristique effectuée, en 2017, par l’Institut de la Statistique de la Polynésie française. Les touristes viennent surtout pour la nature et les loisirs et profitent essentiellement d’activités autour de la mer.
90% des touristes sont satisfaits de leur séjour en Polynésie française, qui viennent principalement pour se détendre. Mais s’ils devaient revenir au fenua, ce serait pour approfondir l’aspect culturel. La campagne de promotion du Pays est donc bien adaptée selon Fabien Breuilh, directeur de l’Institut de la statistique.
 

Interview


Les touristes résident généralement dans des hôtels haut de gamme et en sont satisfaits. En revanche, 14% de ceux qui séjournent en pensions de famille ont des avis mitigés. "Le rapport qualité prix de certaines pensions de famille ou petite hôtellerie est très variable", explique Fabien Breuilh.
 

Interview


L’accès au wi-fi n’est pas jugé satisfaisant. Un point faible car 2/3 des touristes partagent leurs photos de vacances sur les réseaux sociaux avant de quitter la Polynésie. Et le réseau personnel est l’un des principaux vecteurs de valorisation de la destination. Autre point d’insatisfaction, les transports terrestres comme les bus et les taxis. Si 85% des touristes déclarent vouloir revenir dans nos eaux mais finalement, seuls moins de 20% le feront.
 
La destination Polynésie française répond aux attentes de touristes