polynésie
info locale

Deux avions d' Air France atterrissent d'urgence suite à des alertes à la bombe

transport aérien tahiti
vol air france
Air France
Deux avions d'Air France ayant décollé du sol américain se sont détournés pour atterrir en urgence suite à des alertes à la bombe. L'un des deux vols assurait une liaison entre Los Angeles et Paris CDG. Teva Rohfritsch était à bord, il témoigne.
Le vol AF 65 Los Angeles - Charles de Gaulle a atterri à Salt lake city en Utah où la police a évacué l'ensemble des 397 passagers sans encombre. Un coup de fil anonyme a signalé la présence d'une bombe à bord.

Joint au téléphone par Polynésie 1ère, Teva Rohfritsh présent dans l'avion, confirme l'information et le stress qui a gagné tous les passagers. 
Ecoutez son témoignage exclusif à l'aéroport de Salt Lake City:

ALERTE A LA BOMBE

Les joueurs de foot de Pontivy de retour de Tahiti étaient également à bord.

Un second vol Air France, AF 55, a lui aussi été contraint d'atterrir en urgence à Halifax au Canada après avoir décollé de Washington avec 298 passagers à destination de Paris. Le vol s'est posé sans encombre. Une alerte à la bombe est également à l'origine de ce changement de plan de vol.

Air France indique avoir appliqué les consignes d'urgence en pareil cas. La police a interrogé un par un les passagers et a fouillé les appareils et les bagages. 

Communiqué d'Air France (extraits)
Les deux vols ont fait l'objet de menaces anonymes reçues par appel téléphonique après leur décollage respectif.
Par mesure de précaution et afin de procéder à des contrôles, Air France a décidé, en application des mesures de sûreté en vigueur, de faire atterrir les deux appareils (...) Une enquête sera menée par les autorités pour identifier l'origine de l'appel téléphonique.
Publicité