polynésie
info locale

Deux matchs de foot cette semaine entre Tahiti et la Nouvelle Calédonie

football tahiti
Deux matches de foot cette semaine entre Tahiti et la Nouvelle Calédonie
Deux matches de foot cette semaine entre Tahiti et la Nouvelle Calédonie ©Polynesie La1ere
Mardi et vendredi, les sélections du Caillou et de Polynésie s’affronteront amicalement. L’équipe tahitienne est désormais dirigée par Naea Bennett, ancien capitaine des Tiki toa.
Les Tiki toa avaient enflammé la Polynésie lors de leur participation aux championnats du monde de Beach soccer à Tahiti en 2013. La plupart des joueurs de cette formation seront au stade Pater mardi 20 mars à l’occasion d’un match amical de foot disputé contre la sélection de Nouvelle Calédonie.

Un second matche sera organisé vendredi entre les deux formations. Le temps de ces deux rencontres, les Tiki toa rejoignent donc les rangs des "Toa Aito".  L'entraineur de l'équipe de Nouvelle-Calédonie, Thierry Sardo, salue l’organisation de ces matchs amicaux entre les deux équipes du Pacifique :

Naea Bennett, capitaine emblématique des Tiki toa et désormais entraîneur de la sélection tahitienne de foot, sera également présent avec plusieurs de ses co équipiers samedi prochain pour des rencontres exhibition sur la plage du Maeava beach à l’occasion de la Marathon va’a Polynésie 1ère.

Deux matches de foot cette semaine entre Tahiti et la Nouvelle Calédonie
Deux matches de foot cette semaine entre Tahiti et la Nouvelle Calédonie

 

Publicité