polynésie
info locale

Diagonale des fous : Thomas Lubin termine le raid en 31h53

sport tahiti
Tomas lu
©Facebook Aito Sport
C'est l'un des raids les plus difficiles au monde. Une de course de 170 km sur l'île de la Réunion... Parmi les coureurs, un Polynésien : Thomas Lubin. L'athlète a terminé à la 41e place, une belle place pour ce raid que les coureurs craignent pour sa difficulté.
Une course de folie... 170 km à parcourir en traversant l'île de la Réunion de part en part. Parmi les coureurs, un Polynésien, Thomas Lubin. Il a  terminé la course en 31h53, à la 41e place. Une belle performance lorsque l'on connaît la difficulté de ce raid, l'un des plus craint au monde.
 
Le reste du palmarès est assez inattendu... Les favoris se sont égarés dans les sentiers, ce qui n’est pas habituel et surtout pas sans conséquence. Ainsi, c'est le Haut-savoyard, Grégoire Curmer, qui est arrivé premier de cette Diagonale des fous 2019, Nicolas Rivière le 1er Réunionnais et Ludovic Pommeret main dans la main pour la seconde place, et puis l’Américaine Sabrina Stanley 1ère féminine et Alexandra Clain 1ère Réunionnaise.

Cette année, la Diagonale des Fous a fêté son 30e anniversaire. Créee en 1989, elle s'appelait alors la Marche des Cimes. De 1990 à 1992, elle a été baptisée La Grande Traversée, avant de devenir la Course de la Pleine Lune en 1993 et de prendre son nom actuel de la Diagonale des Fous l'année suivante.
Publicité