Didier Gaudermen est décédé

décès tahiti
Didier Gaudermen
©Karine Zabulon
Didier Gaudermen , ancien de la station TV de Polynésie nous a quitté.  Il avait commencé sa longue carrière de cameraman à Tahiti au tout début de Télé Tahiti. C'était un "pilier de la maison" France Ô, Outre-mer 1ère et RFO reconnu et apprécié.

Didier Gaudermen avait pris sa retraite et rangé sa caméra il y a quelques mois à peine. Il a concocté pendant quasiment un demi-siècle des reportages rapportés de tous les horizons de la planète. Il a travaillé à Tahiti mais aussi à la Réunion et à Paris. Mais Didier, c’était avant tout l’homme de la Polynésie. Didier a d’ailleurs sillonné toutes les îles du Pacifique, les a survolées, y a plongé et fait le plein pour les antennes de Polynésie 1ère qui, dans ces années là, s’appelait ORTF ou FR3. avec Martin, Magyari et Ahiti, Mottet, Sioult ou encore Coco Pambrun. Didier avait aussi souhaité transmettre ses secrets de grand reporter. Pendant des années, , il avait formé de jeunes journalistes dans les stations mais aussi à l’IUT de journalisme de Bordeaux.  Enfin, Didier était devenu rédacteur en chef à Paris sans jamais oublier  toutes les nuances de l’Outre-mer.

Didier Gaudermen avait  effectué durant les dernières années et encore récemment de nombreux reportages chez nous et dans le Pacifique, notamment pour les jeux de Pacifique.  Didier Gaudermen était le père de 5 enfants. Aujourd'hui, deux de ses enfants Xavier et Hinatea sont revenus s'installer en Polynésie. Nous adressons à toute sa famille nos plus sincères condoléances.
 
 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live