Disparition de Tamatoa : à pied ou à l'aide de drones, les recherches se poursuivent

disparition tahiti
A pied ou à l'aide de drone, les recherches se poursuivent pour retrouver Tamatoa
Briefing avant de lancer les recherches. ©Polynésie 1ere

Après la zone comprise entre Vairao et Taravao, aujourd'hui c'est dans celle de Papara que se sont concentrées les recherches pour tenter de retrouver l'avion de Tamatoa. Les pompiers de Teva i Uta ont quadrillé la zone de recherche au sol, dans les vallées de Papara. Mais aussi avec des drones.  

Ce matin à 7h30, les recherches ont repris pour tenter de retrouver l'avion du jeune Tamatoa porté disparu depuis samedi dernier. Une vingtaine de personnes, pompiers comme bénévoles, ont uni leurs efforts dans cette immense quête.

Parmi ces bénévoles, le grand frère de Tamatoa, Jérémy. "C'est mon petit frère", dit-il, "j'ai envie de le retrouver comme toute ma famille".

A pied ou à l'aide de drone, les recherches se poursuivent pour retrouver Tamatoa
Jérémy, le frère de Tamatoa. L'espoir de le retrouver ne le quitte pas. ©Polynésie 1ere

Deux zones de recherche ont été définies en fonction des informations récoltées ici ou là.

A Papara, un drone a survolé la vallée de Tuna, car les habitants auraient entendu samedi un grand "boom" dans cette zone-là.

A pied ou à l'aide de drone, les recherches se poursuivent pour retrouver Tamatoa
Les drones, de précieux outils pour faire des recherches. ©Polynésie 1ere

Ensuite c'est la vallée de Haumaua qui a été survolée car des témoins ont vu samedi l'avion voler à basse altitude. Mais après près de 2 heures de recherches, là aussi toujours rien. 

Demain, les recherches reprendront dans un périmètre allant de Paea à Faa'a, soit le chemin de retour de l'avion, cette fois entre mer et terre. Pour Gaston Tunoa, commandant la brigade des pompiers de Teva I Uta, ce sera l'occasion "de passer la main au centre de secours de Paea".

 

 

 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live