publicité

[MAJ] Disparition en mer : la série noire continue

Un pécheur a disparu dans la nuit de jeudi à vendredi à la passe devant l’ancienne école Apatea à Papara. Son corps a été retrouvé inanimé. 

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • Abinera Tematahotoa, IR
  • Publié le , mis à jour le
C’est sa femme qui a donné l’alerte ce matin vers 7 heures et demi. Elle s’inquiétait de ne plus voir la lueur de la lampe de pêche de son mari.
Il a quitté la passe d’Apatea à 20 heures hier au soir sur un site qu’il connait bien. Sa femme le suivait depuis la plage, s’aidant de la lueur de la lampe de pêche du mari, qui pêchait de l’autre côté du récif. Vers 3 heures du matin, elle ne voit plus cette lueur, et ne voyant pas son mari revenir, elle décide de composer le 18 vers 7 heures et demi ce matin même.
L’homme, la soixantaine passée est un pêcheur connu, est un habitué des lieux.
Les recherches ont été entamées ce matin avec deux embarcations civiles, et deux jet-ski. Grace à l’appui aérien apporté par le Dauphin, le balancier de la pirogue de pêche a été retrouvé à 5 miles nautiques de la plage. La pirogue, elle, a été retrouvée plus au large mais il n’y avait personne à bord. Le corps sans vie du pêcheur a été retrouvé dans un second temps par les secours.

Disparition en mer, la série noire continue
Disparition en mer, la série noire continue

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play