polynésie
info locale

Dolphin Challenge : les nageurs de demain

natation tahiti
7e dolphin challenge / natation
©Polynésie la 1ère
En sport scolaire, l'association sportive de l'enseignement privé a organisé le 7e Dolphin Challenge. 180 élèves étaient engagés dans le relais des pupilles et le record du 60 fois 25 m. Ces courses faisaient office d'opération de détection pour le Club Civil de I MUA. 

Parmi les épreuves de ce 7e Dolphin Challenge : le relais par catégorie et le record. L'objectif ,"c'est surtout se retrouver ensemble autour du bassin par rapport à toutes les séances de natation qui ont été faites depuis le début de l'année jusqu'à maintenant", explique Christophe Tautumapihaa, président de l'association sportive de l'enseignement privé (ASSEP). 

Les jeunes nageurs sont dans les starting-blocks pour cette compétition. "J'aimerais bien battre le record", confie Iriatai Whitmann. La jeune fille n'est pas la seule à avoir des ambitions. "Je m'entraîne depuis longtemps", souligne Nathan Jacobin.  Heimiti Bertrand, qui comme ses camarades, vient de l'école Sainte-Thérèse, a elle aussi l'envie de gagner une course. 

Des courses qui font office d'opération de détection pour le Club Civil de I MUA. "C'est une belle opération détection que nous faisons déjà depuis quelques années (...) C'est un sacré vivier ! ", explique Jean Diaz, président Club I MUA. 


 

Publicité