Dominique Sorain : « J’espère que ce sera le seul Noël que nous passerons comme ça »

sécurité tahiti
Dominique Sorain : « J’espère que ce sera le seul Noël que nous passerons comme ça »
Dominique Sorain : « J’espère que ce sera le seul Noël que nous passerons comme ça » ©Polynesie La1ere
Le Haut-commissaire, Dominique Sorain, était l’invité du journal.
Le Haut commissaire a réagi à la déception des fidèles catholiques qui ne pourront pas célébrer la traditionnelle messe de minuit. « Je peux comprendre leur déception. Avec le Président Fritch, nous avons rencontré les responsables des confessions religieuses. C’est un changement important. C’est à ce prix que nous arriverons à lutter contre la propagation de ce virus. »
 

Dominique Sorain a réaffirmé le soutien de l’Etat auprès de la Polynésie pour traverser la crise économique. «L’Etat a déjà versé 5,2 milliards d’aides aux petites et aux moyennes entreprises ».  

Le Haut-commissaire a également confirmé que la Polynesie fera partie de la campagne nationale de vaccination. « La priorité sera donnée aux personnels soignants, aux personnes âgées souffrant de comorbidités. Nous recevrons des lots de vaccins qui seront utilisés en fonction du protocole qui sera décidé par le ministre de la santé »
 

Dominique Sorain a déclaré que leur seul objectif était de préserver la santé de la population tout en protégeant l’appareil économique.
« J’espère que ce sera le seul Noël que l’on passera comme ça, le seul réveillon du 31 décembre que nous passerons de cette façon. Il faut l’accepter » a-t-il déclaré.