Du jus d'hibiscus made in Tahiti au salon Made in fenua

découverte tahiti
Du jus d'hibiscus made in Tahiti au salon Made in fenua
Le jus d'hibiscus est connu pour ses nombreuses vertus. ©Capture d'écran Youtube

Tehotu Tanata et son associée Vaitiare se sont lancés dans la fabrication de jus d'hibiscus. Ils comptent bientôt en proposer au salon Made in fenua, et veulent décliner cette fleur en produits dérivés.

Tehotu Tanata a tout plaqué en métropole pour revenir au fenua et créer sa société : aute. Cet ancien technicien aéronautique s'est reconverti dans la fabrication de jus à base d’hibiscus.

Associé à Vaitiare, tous deux ont été sélectionnés par l'incubateur Prisme de la CCISM. 4 mois plus tard, ils ont été lauréats du concours national d'innovation French Tech Tremplin. Et il y a quelques jours, la chance a encore souri aux nouveaux fabricants de jus d'hibiscus. Ils ont obtenu un stand au salon Made in fenua après un tirage au sort. "On va le proposer au salon et les gens pourront le déguster et nous donner leur avis. On prévoit de le commercialiser au mois d'août, et ensuite de l'exporter...", explique Tehotu.

Un jus plein de vertus

 

Il prévoit aussi de décliner la fleur d'hibiscus en produits dérivés : agroalimentaire, cosmétique ou pharmaceutique. "La fleur d'hibiscus est beaucoup plus riche en vitamine C que le jus d'orange, c'est un anti-oxydant, anti-inflammatoire et anti-bactérien", ajoute-il.

Ecoutez le reportage de Titaua Doom :

Tehotu Tenata