polynésie
info locale

Dubai / Heiva : une situation regrettable pour Heremoana Maamaatuaiahutapu

polémique tahiti
Heremoana Maamaatuaiahutapu
©Polynésie 1ère
Le groupe de danse composé des meilleurs danseurs et danseuses du fenua qui partiront à Dubai, fait réagir le ministre de la Culture.
Le bon déroulement du Heiva I Tahiti pourrait être remis en cause selon certains groupes, qui perdront leurs meilleurs éléments. En effet, ils sont plusieurs dizaines à avoir intégré une toute nouvelle troupe, spécialement composée pour une série de spectacles à Dubai notamment. Ils partiront le 7 juillet pour un mois, et donc en pleine période du Heiva.

Certains groupes de danse se sentent lésés. Heremoana Maamaatuaiahutapu, le ministre de la Culture, le comprend tout à fait. Mais ce qui inquiète le plus le politique reste la gestion de groupe lors du séjour, car le ministre rappelle que c'est l'image de la Polynésie française qui est en jeu. 


Selon nos informations, tous les danseurs et danseuses qui partiront pour cette série de spectacles à Dubai seront rémunérés. Les premiers salaires doivent être versés à la fin de ce mois, car les répétitions ont déjà commencé. Si Heremoana Maamaatuaiahutapu admet qu'il s'agit d'une belle opportunité pour les danseurs, il tient néanmoins à donner quelques conseils, et prévient : "faites attention à ce que vous faites".


Retrouvez le reportage complet dans nos journaux télévisés de ce mardi 23 mai sur Polynésie 1ère
Publicité