E arioi vahine, un court métrage puissant

culture tahiti tahiti
E arioi vahine
À l’occasion de la Journée internationale de la femme le 8 mars, Polynésie 1ère  met le talent féminin à l’honneur avec, notamment, la diffusion de « E arioi vahine », ce mercredi 8 mars à 19h30.
Tahiti, 1668. Enfant, Poeiti voulait faire partie de la caste des Arioi de Tahiti. À l'adolescence et se retrouvant enceinte, elle découvre la règle d'or des Arioi... Jusqu'où acceptera-t-elle d'aller pour demeurer parmi eux ? Un film tout en intensité sur le fond comme sur la forme à découvrir tant pour son esthétique que pour son propos.

 

En se plongeant dans les racines de la culture polynésienne, Virginie Tetoofa soulève la difficulté de concilier féminité, amour, passion et croyance.

Ce court métrage de fiction, écrit et réalisé par Virginie Tetoofa lors de ses études de cinéma au Victorian College of the Arts de Melbourne, a été sélectionné dans de nombreux festivals internationaux. Il a été couronné par 2 prix : celui du meilleur court métrage international au festival international du film d’Irlande et celui du meilleur montage au Flickerfest de Sydney.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live