polynésie
info locale

Earth Hour : une soirée à la chandelle pour l'environnement

écologie tahiti
Earth Hour / nuit / restaurant
©Polynésie la 1ère
Soixante minutes passées à la seule lueur de la bougie pour prendre conscience de l'impact de nos habitudes sur le dérèglement climatique. Samedi 24 mars, c'était le jour d’Earth Hour. En Polynésie, plusieurs restaurants ont joué le jeu.
S'éclairer à la bougie pendant une heure et ainsi réduire sa consommation électrique et préserver la planète... C'est ce que plusieurs bars, restaurant et roulottes ont décidé de faire, samedi 24 mars, pour participer à l'évènement Earth Hour, la plus grande mobilisation citoyenne pour la planète organisée par le WWF. 


Sur le front de mer de Papeete, plusieurs établissements de restauration ont suivi le mouvement. Avec sur leurs tables des petites bougies pour éclairer la salle. Ambiance romantique assurée ! A Tahiti et dans les îles, près d'une centaine d'établissements ont éteint leurs lumières de 20h30 à 21h30. 

Après trois années de mobilisation mondiale particulièrement intense autour de l’action climatique, cette nouvelle édition va se concentrer sur la nécessaire reconnexion entre l'homme et la planète et en particulier, la prise de conscience de la valeur de la biodiversité. La campagne internationale de Earth Hour pour la période 2018-2020 se focalise donc sur l’importance de la nature et la nécessité de la préserver pour lutter contre le changement climatique. Les Polynésiens pourront se connecter au fenua avec le hashtag #Connect2Fenua.
Publicité