publicité

Ecole Teavaro de Moorea : le vol élucidé

Un jeune homme de 21 ans a été interpellé et sa sœur sera poursuivie pour recel. Un autre cambriolage a eu lieu dans un établissement scolaire, à Mahina, cette fois.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • Par Hélène Harte
  • Publié le , mis à jour le
Au cours du week-end écoulé un vol par effraction a été commis dans le bureau de la directrice ainsi que dans une salle de classe de l'école Teavaro, pk 2,2 à Moorea. Huit ordinateurs portables ainsi qu'un appareil de sonorisation avaient été dérobés.

Les gendarmes de Moorea ont identifié et interpellé l'auteur des faits. Il s'agit d'un jeune de Moorea âgé de 21 ans. Le matériel dérobé à été découvert lors des perquisitions et restitué à l'établissement scolaire. La soeur du cambrioleur sera quant à elle poursuivie pour recel. L'auteur des faits sera convoqué devant la justice le 19 août 2015. Sa soeur fera l'objet d'une comparution pénale le 13 avril 2015.
 

Vol par effraction et dégradations au CJA de Mahina

 
Au cours de la nuit du 28 au 29 janvier un vol par effraction a été commis au sein du centre des jeunes adolescents de Mahina. Un vidéo projecteur et de la nourriture ont été dérobés. Des dégradations ont été commises à l'intérieur des locaux notamment. Le contenu d'un pot de peinture trouvé sur place a été répandu sur le mur d'une salle de cours. Une enquête diligentée par la brigade de gendarmerie d’Arue est en cours.
 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play