publicité

Ecolier ébouillanté à Mahina : la famille témoigne

Un enfant de 2 ans et demi a été gravement brûlé mardi à l'eau bouillante à l'école Fareroi de Mahina. L’enfant a été évasané en Nouvelle-Zélande. Sa famille qui a porté plainte témoigne aujourd’hui.

© Tahiti infos
© Tahiti infos
  • Par Hélène Harte
  • Publié le , mis à jour le
En voulant montrer à ses élèves à quoi ressemble la buée, l'enseignante a accidentellement renversé le contenu d'une bouilloire sur l'enfant. L’enfant était en STP, section des tout petits. L’enseignante a été bousculée par un autre enfant lors de l’accident. Il y avait 19 élèves dans la classe et une aide maternelle. Un soutien psychologique a été mis en place pour les enfants et la maîtresse bouleversée par son geste maladroit.
 
Gravement touché au bras gauche et à la jambe, l'enfant a été rapidement hospitalisé au CHT, puis évasané samedi en Nouvelle-Zélande. Il est brûlé au troisième degré mais une greffe de peau ne sera peut être pas nécessaire
Les parents ont déposé une plainte à la gendarmerie pour blessure involontaire. Une rencontre a eu lieu ce matin avec la maîtresse en présence de la ministre de l'éducation. Un appel aux dons a été lancé par l'association des parents d'élèves de l'école Fareroi.
 
Ecolier ébouillanté, la famille témoigne
Ecolier ébouillanté, la famille témoigne - Natacha Szylagyi / Léopold Tefaatau

Ecoutez le témoignage du père : Tehau au micro de Natacha Szilagyi:
ITW papa brûlé


Et de sa tante : Louise Lao Ky Soi:
ITw tante enfant brûlé


 
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play