Edouard Fritch : "Quand le bâtiment va, tout va !"

économie tahiti
Edouard Fritch
Edouard Fritch ©ADP / 1ère
Le président du Pays a repris cette devise, vendredi 20 janvier, à l’occasion de la présentation de sa feuille de route pour 2017. Edouard Fritch a également annoncé que le projet Mahana Beach était pour l'heure dans les cartons... 
Pas d’annonce fracassante lors la conférence de presse tenue par Edouard Fritch, vendredi matin. Le président du Pays veut injecter 9 milliards de francs cp en 2017 dans les entreprises de BTP du Pays. Au programme : la construction de logements sociaux.

Les domaines Labbé et les hauts de Teroma vont être livrés. Au total, 800 familles devraient être logées cette année, comme l'explique Edouard Fritch. 

fritch emploi batiment


Autre projet de construction pour 2017 : les premiers coups de pioche de la route du Sud, la fameuse Te Aranui. Le chantier de contournement de Papara commencera cette année, a promis Edouard Fritch.

En revanche, le projet Mahana Beach est, lui, retourné dans les cartons. "Ce projet est demésuré, cela va être hyper difficile de trouver un investisseur", confie le président du Pays, qui espère faire intervenir plusieurs investisseurs. 

mahana beach