polynésie
info locale

Edouard Fritch rencontre Gaston Flosse la semaine prochaine

politique tahiti
Edouard Fritch rencontre Gaston Flosse la semaine prochaine
Le président du pays au CESC ©Polynésie 1ère
Le président du pays l’a annoncé cet après midi au CESC. Il rencontre le président du Tahoeraa Huiraatira la semaine prochaine.
Edouard Fritch va adresser un courrier mercredi soir au président de l’assemblée de Polynésie pour fixer les modalités de cette rencontre.
Il suggère par exemple qu’il y ait un comité élargi avec les membres du gouvernement d’un côté et les membres de l’assemblée de Taraho'i de l’autre.
 
Edouard Fritch espère que cette rencontre va permettre de renouer les liens, et créer une cohésion au sein de la majorité orange. A la question, pourquoi il ne s’est pas rendu mardi soir au grand conseil du Tahoeraa Huiraatira, il a répondu que son agenda "chargé" et "serré"  ne lui permettait pas de participer à la réunion.
 
Pour Edouard Fritch, il n’est nullement question de présenter une liste dissidente à celle qui a été choisie mardi soir par le Tahoeraa Huiraatira en vue des sénatoriales, même s’il estime que ce choix s'est fait dans la précipitation.
Le président du pays est interrogé par Tauarii Lee :

Edouard Fritch rencontre Gaston Flosse la semaine prochaine



Quinze élus oranges de l'assemblée de Polynésie sont à l'initiative de cette rencontre,Mardi, lors d'une réunion urgente avec Gaston Flosse, ils avaient fait part de leur lassitude quant aux  querelles intestines au sein du groupe.