EDP Billabong Pro Cascais : Mihimana Braye se hisse au troisième tour

surf tahiti
Mihimana Braye à Cascais
©cco World Surf League
Mihimana Braye a participé à l'EDP Billabong Pro Cascais cette semaine. Il s'est hissé jusqu'au troisième tour.
La compétition s'est déroulée sur la plage de Guincho à Cascais au Portugal. Mihimana Braye s'est incliné face à l'Australien Kalani Ball, au Hawaiien Keanu Asing et au Brésilien Thiago Camaro. La série était très serrée, il ne manquait au Tahitien que la note de 5,63 pour se classer deuxième et ainsi se qualifier pour le tour suivant.

Encore quelques compétitions pour se qualifier


Mihimana a pourtant fait un excellent départ. Au premier tour, il s'est octroyé la première place de sa série face à Reo Inaba, Adrien Toyon et Jake Marshall avec la note de 12,53 points. Au deuxième tour, il s'est classé deuxième en passant devant l'excellent Jack Freestone, membre du WCT (World Champioship Tour).

Le Tahitien est actuellement au rang 90 du classement WQS (World Qualifying Series). Son meilleur résultat est une neuvième place à l'australien Open of Surfing en début de saison. Il lui reste encore quelques compétitions à 10 000 points pour se qualifier.

Mihimana Braye,

"J'ai perdu au troisième tour, mais ce n'est pas grave, je garde la foi. Il faut garder la motivation. J'ai encore toutes mes chances de me qualifier pour le WCT. Il reste encore des compétitions à Hawaii. Tout est possible."