Emotion à l’aéroport, retour au fenua de Arii’ura et sa maman

océan pacifique tahiti
Emotion à l’aéroport, retour au fenua de Arii’ura et sa maman
©polynesie.la1ere
L’histoire tragique de cette maman et de son bébé décédé en Nouvelle-Zélande a ému les réseaux sociaux. De nombreuses personnes sont venues l’accueillir pour son retour au fenua avec la dépouille de son fils.
 

Accueil de prince pour Arii’ura


Il y avait beaucoup d’émotion hier soir à l’aéroport de Tahiti Faa’a avec le retour au pays du défunt bébé Arii'ura. Parti en évasan vers la Nouvelle-Zélande le 27 mai dernier l’enfant décèdera quelques jours plus tard des suites de sa maladie. Amis et membres de la famille sont venus en nombre hier soir pour accueillir et soutenir Isaura Teehu et son bébé. Des chants, des couronnes, l'accueil a beaucoup ému sa maman heureuse de recevoir un tel soutien. Elle a tenu à remercier tous les gens qui l'ont soutenu à distance et en Nouvelle-Zélande.

Ca y est bébé on est arrivé – Isaura, maman de Arii’ura


Regardez la réaction de Isaura Teehu interrogée par Gilles Tautu et Nicolas Suire:
©polynesie
 

Bloquée en Nouvelle-Zélande depuis de 27 Mai


Sa mère Isaura Teehu a ému tout le pays en s’exprimant sur les réseaux sociaux alors qu’elle était bloquée en Nouvelle-Zélande pour cause de confinement. Dans l’impossibilité de revenir au fenua pour enterrer son fils.
Un vol d’Air Tahiti Nui affrété par des importateurs locaux a permis de les ramener hier soir avec d’autres résidents bloqués en Nouvelle-Zélande.

Une veillée se déroulera vendredi 19 juin au fare amuiraa de Faaripo à Papenoo. L’enfant sera inhumé samedi 20 juin.




 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live