Des enfants atteints de trisomie 21 épanouis

solidarité tahiti
Tota tour / trisomie
©Polynésie la 1ère
Un bel élan de solidarité envers les personnes atteintes de Trisomie 21. Le Tota Tour repart ce samedi 24 mars sur les routes de Tahiti pour son traditionnel tour de l'île en truck. Nos équipes sont allées à la rencontre des enfants atteints de trisomie au centre Papa Nui. 

Parler, communiquer, sensibiliser. Le Tota Tour qui aura lieu samedi est là pour ça. Une collecte de dons numéraires est principalement dédiée au centre Papa Nui qui accueille les enfants atteints de trisomie. Le centre médico-éducatif Papa Nui accueille des personnes âgées entre 6 et 20 ans, avec une déficience intellectuelle. Aujourd'hui, 80 % de ses usagers sont porteurs de la Trisomie 21. 

Nos équipes sont parties à la rencontre de Maui et Fanny, tous deux atteints de Trisomie 21, François Quiquet, responsable éducatif en charge des activités agricoles, Tevahine Tokoragi, maman d'un enfant trisomique, et Stéphane Marandin, directeur du centre Papa Nui. 


Pour sa dixième édition, le Tota tour partira de l'école Pirae Centre Taaone à 6h30 pour ensuite s'arrêter à l'école Ahutoru à Arue, puis à Papenoo. Après une pause-déjeuner à Taravao, il se rendra à Paea et enfin dans les jardins de la mairie de Pirae, avec le tirage au sort de la tombola et de  nombreuses animations. Un grand concert est également prévu pour clôturer cette édition, avec plusieurs artistes comme code 987, Verua ou encore Elise Tahua. L'an dernier, le Tota Tour a permis de récolter plus de 2,7 millions de Fcfp. .


Les Outre-mer en continu
Accéder au live