Ericka Bareigts poursuit sa visite

politique tahiti
Ericka Bareigts
©Polynésie 1ère
Après un week-end de pluie intense à Tahiti, Ericka Bareigts a repris ses visites officielles. Au programme de cette journée : le marché de Papeete, les sites de la société de Transport d’Energie électrique, de la vallée de la Papenoo, de Tahiti Nui Telecom, et, enfin, le foyer La Samaritaine.
C'est le dernier jour de visites officielles sur Tahiti pour la ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts. Demain, mardi 21 février, elle se rendra à Ahe, aux Tuamotu, avant de repartir pour Paris mercredi matin.

Ce lundi matin, elle s'est donc rendue sur des sites financés en partie par l'Etat : le chantier d'électrification du Nord de Tahiti et Tahiti Nui Telecom, à Papenoo. Avec un crédo : plus de fracture énergétique ni numérique entre les Polynésiens.

Reportage


La ministre des Outre-mer a également assuré qu'elle devait revoir Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, mi-mars concernant le réseau AM afin que des solutions soient trouvées pour ne pas laisser les populations isolées, surtout en cas d'intempéries.

Retrouvez le reportage dans nos journaux télévisés de ce lundi 20 février sur Polynésie 1ère
Les Outre-mer en continu
Accéder au live