polynésie
info locale

L’espace sénior de la Croix Rouge à Arue a désormais son propre bus

social tahiti
Espace sénior Croix-Rouge
©Facebook Croix-Rouge Polynésie
L’espace sénior de la Croix Rouge à Arue continue de faire ses preuves ! Il vient de se doter d'un mini-bus pour transporter ses bénéficiaires.
 
Cet espace est ouvert depuis juillet dernier. Il accueille des personnes âgées autonomes de 60 ans et plus, en situation d’isolement et de précarité sociale.

Les bénévoles de la Croix Rouge leur proposent des temps d’échanges, de découverte et de détente au travers un panel d’activités.

Des activités qui vont monter en puissance car le le fare Puamara vient d’acquérir un mini-bus flambant neuf.

Cela va permettre d’aller chercher les personnes âgées qui n’ont pas de véhicule, mais aussi de faire des sorties avec les bénéficiaires du fare Puamara , explique Maeva Drach, présidente de la délégation polynésienne de la Croix-Rouge française.

« Ce bus répond à un besoin »


Le mini-bus a coûté près de 5 millions de Fcfp. Il a été financé à hauteur de 3 millions par le Pays, via la direction des solidarités, de la famille et de l’égalité. Le reste des fonds a été apporté par l’église mormone.

Moyennant une très modique somme, les « matahiapo » d’Arue sont accueillis du mardi au jeudi, de 8 heures à midi au fare Puarama.
 
Publicité