Et si Teiva LC avait chanté comme soeur Cristina

Une bonne sœur a fait sensation avec une prestation endiablée sur le plateau de la version italienne de l'émission télévisée "The Voice". Les 4 membres du jury ont tous appuyé sur le bouton.
Sœur Cristina Scuccia, une religieuse sicilienne de l'ordre des Ursulines âgée de 25 ans, a enflammé le public et le jury en interprétant, lors des sélections à l'aveugle, "No One" d'Alicia Keys, soutenue par ses camarades en coulisses.
 
Il faut voir la tête des membres du jury, qui tournent le dos aux candidats, quand ils ont vu que c'était une bonne sœur, en robe et voile, croix autour du cou, qui chantait. Il a fallu qu'elle confirme à l'animatrice Raffaella Carrà, eberluée, qu'elle était une "vraie sœur".

L'union du "diable et de l'eau bénite"

"J'ai un don, je vous en fais cadeau", a-t-elle expliqué quand on lui demandait pourquoi elle était là. Elle a dit qu'elle s'attendait à recevoir un appel du pape François : "Il nous invite à sortir et à évangéliser."
 
Elle a choisi comme "coach" le rappeur J-Ax, qui l'a convaincue en lui disant que tous les deux, ils étaient "comme le diable et l'eau bénite".
"Si je t'avais écouté chanter à la messe quand j'étais jeune, je serais pape à présent", lui a lancé J-Ax qui a promis de ne pas se fourvoyer en lui demandant de chanter Iron Maiden, Metallica ou Sister Act.
 
La soeur a enflammé illico presto les réseaux sociaux. Jusqu'au cardinal Gianfranco Ravasi, le "ministre de la Culture" du Vatican, qui a tweeté, citant l'apôtre Pierre: "Chacun de nous, selon le don qu'il a reçu, le met au service des autres îsuorcristina".


 

Quand Teiva LC s'est produit lors de son audition à l'aveugle à The Voice France, il n'était pas aussi déchaîné que soeur Cristina ! Normal, sa reprise de l'Hymne à l'amour d'Edith Piaf ne le permettait vraiment pas. Florent Pagny s'était alors retourné, et avait souligné sa performance vocale. Et ce qui avait surtout surpris les autres membres du jury, c'était sa reprise en tahitien de la merveilleuse chanson de Piaf. Une interprétation que ces professionnels de la chanson n'avaient jamais entendue auparavant.