polynésie
info locale

L'Etat lâche Trésors de Tahiti

voile tahiti
Le sister ship de Trésors de Tahiti à Arue
Le sister ship de Trésors de Tahiti à Arue ©Trésors de Tahiti
L'Etat ne donnera plus de subvention à Trésors de Tahiti. L'équipage va  tout de même participer au mois de juillet au tour de France à la voile mais à quel prix ?
Dans un premier temps, il va falloir vendre deux bateaux pour payer les fournisseurs et se serrer la ceinture. Et pour cause, la subvention de l’Etat n’est pas au rendez-vous.  « L’association Tahiti élite voile » organise la participation de Trésors de Tahiti à cet événement sportif  de haut niveau dans le but de promouvoir la Polynésie française en Métropole.

Elle a bien reçu la subvention de 12 millions de Fcfp du Pays mais contrairement à l’an dernier, rien du côté de l’Etat. Une demande de subvention a pourtant été déposée en décembre dernier. Teva Plichart, skipper de Trésors de Tahiti, joint au téléphone depuis la Métropole, se dit déçu mais garde espoir.

Interview


Il manque à l’association près de 9 millions de Fcfp pour boucler son budget nécéssaire à l’inscription au Tour, à l’achat de voiles, l’hébergement et la restauration pour l’équipage pendant les 24 jours de régate de Dunkerque à Nice.
Publicité