Eurovision : le trio polynésien compte séduire le public

musique tahiti
trio amui / eurovison
©Polynésie la 1ère

Avec sa chanson "Maeva", le trio polynésien Amui postule cette année pour représenter  la France à L'Eurovision. Sélectionnés parmi 700 candidats au départ, ils se trouvent parmi les douze finalistes qui seront départagés samedi 30 janvier par le public.

Une semaine jour pour jour avant la sélection française pour l'Eurovision... Le trio polynésien est en pleine répétition. "C'est un challenge et un plaisir, explique le leader du trio Amui, Ken Carter, Un challenge parce qu'on va représenter la Polynésie française et les Outre-mer, mais aussi un plaisir car on prend du plaisir chaque jour, c'est une aventure qu'on vit chaque jour et on va en profiter au maximum". 

Si le chanteur a l'habitude des scènes parisiennes, c'est moins le cas de ses comparses plutôt habituées à se produire en Polynésie française. Ce qui n'enlève rien à leur excitation... "Je n'aurais jamais pensé être là aujourd'hui mais maintenant que je suis là, on va tout donner pour vous offrir un show d'exception", confie Eva Ariitai, chanteuse. Vaheana Fernandez, qui complète le trio, l'assure : "on va vous présenter un show polynésien... Vous allez voir !". Rien n'est donc laissé au hasard lors de ces dernières répétitions avant le grand soir. 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live