Eurovision : les premières impressions du trio Amui

musique tahiti
trio amui
©Serena Forgeas Carlter

Le trio polynésien Amui est actuellement à Paris en pleine répétition. Ken Carlter, Vaheana Fernandez et Eva Ariitai vont représenter Tahiti à l'Eurovision France, tous les trois unis pour cette grande aventure avec la chanson Maeva, en français et tahitien.

Après une édition 2020 annulée en raison de la Covid-19, l'Eurovision aura bien lieu en 2021. France Télévisions va organiser un concours avec 12 candidats pour sélectionner le futur représentant de la France. Parmi les candidats, le trio polynésien Amui composé de Ken Carlter, Vaheana Fernandez et Eva Ariitai. Tous les trois unis pour cette grande aventure avec la chanson Maeva, en français et tahitien

Les chanteurs sont actuellement à Paris et sont en pleine répétition. "La barre est haute quand même, un peu de compétition mais je pense qu'on a notre chance", confie Eva, accompagné de Ken, qui livrent leurs premières impressions.

Interview

 

40 ans après la participation de John Gabilou au concours de l'Eurovision, le trio Amui espère l'emporter. L'émission "Eurovision France, c'est vous qui décidez" qui désignera le candidat français sera diffusée début 2021 sur France 2 et sera animée en direct par Laurence Boccolini et Stéphane Bern. La chanson française qui ira à l'Eurovision sera choisie à 50% par le public et à 50% par un jury européen.