Excelsior reste champion de Polynésie

basket-ball tahiti
Excelsior reste champion de Polynésie
©polynésie.la1ère
L’équipe masculine de basketball du club de la Mission a remporté mercredi soir le titre de champion de Polynésie 2020 face à son rival historique l’AS Aorai. La saison a été marquée par la suspension du championnat à cause du coronavirus, mais les deux équipes ont offert du beau jeu.
 
96-87 : c’est le score du 4ème et dernier match des finales du championnat fédéral masculin de basketball entre l’AS Excelsior et l’AS Aorai. Une série pleine de suspense, dans tous les sens du terme. En premier lieu, le championnat n’était pas sûr de reprendre suite à la suspension en mars à cause de la covid-19. Deuxio, les deux équipes ont livré de belles joutes dans la salle de Fautaua, de quoi ravir le public qui rappelons-le a bénéficié d’entrée gratuite.
Excelsior reste champion de Polynésie
©polynésie.la1ère

Sur le plan sportif, Excelsior et Aorai ont fait jeu égal durant la première mi-temps. Premier quart temps à l’avantage des noirs (26-17) alors que le club de la Mission égalise avant la mi-temps 44-44. (18-27 pour Excelsior dans le 2ème quart temps). C’est dans les 3ème et 4ème périodes qu’Excelsior fait la différence avec un 31-21 qui fait monter le score à 75-66. Aorai ne reviendra pas à moins de 4 points d’écart. Excelsior remporte ces finales du championnat fédéral de basketball sur le score de 3 victoires à 1 face à Aorai.
 
©polynesie
Les Outre-mer en continu
Accéder au live