polynésie
info locale

[EXCLUSIVITE] Le président Edouard Fritch répond aux accusations de Gaston Flosse

edouard fritch tahiti
ITV complete - Edouard Fritch répond aux accusations de Gaston Flosse - 15 01 2015
Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch ©Polynésie 1ère
En exclusivité pour Polynésie 1ère, le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, réagit suite aux accusations de Gaston Flosse à son encontre, des attaques lancées devant les militants du Tahoeraa en début de semaine.
Le président du parti, Gaston Flosse, s'en est pris à la gouvernance d'Edouard Fritch qu'il a qualifié de '"gâchis". Le Président Fritch, sans entrer dans la polémique, répond ce soir :" je reste fidèle à mon parti, le problème qui nous touche aujourd'hui n'est qu'un problème de personnes et il ne faut pas que cela vienne empoisonner la vie du parti et du groupe".

L"interview complète d'Edouard Fritch :
Edouard Fritch répond aux accusations de Gaston Flosse - ITV complète - 15 01 2015

Edouard Fritch : « le Tahoeraa n’est pas en crise ».

Dès le lendemain de l’élection par l’Assemblée d’Edouard Fritch à la tête du gouvernement en remplacement de Gaston Flosse frappé par une condamnation judiciaire, le parti orange a connu de fortes dissensions. Au fil des semaines la tension est graduellement montée avec en particulier le dépôt de la résolution sur le nucléaire juste avant le vote du budget. L’apparente solidarité des élus Tahoeraa, du président du parti et du président de la Polynésie a fini par voler en éclats en début de semaine lors du conseil politique du Tahoeraa.  Gaston Flosse qui ne cache pas sa volonté de se présenter aux prochaines territoriales fait tout pour isoler Edouard Fritch à l’égard duquel il formule des critiques particulièrement acerbes concernant son mode de gouvernanceEdouard Fritch, président de la Polynésie calme le jeu et fait une mise au point. Pour lui il s’agit d’un différend entre deux hommes, le Tahoeraa n'est pas en crise.

Edouard Fritch : « le Tahoeraa n’est pas en crise ».

Edouard Fritch reste fidèle au Tahoeraa

Lors de son discours devant le conseil politique du TahoeraaGaston Flosse a dénoncé une éventuelle alliance entre l'UPLDATP et des dissidents de son parti afin de former une nouvelle majorité à l'Assemblée de Polynésie. Le Président Fritch répond qu’il n’en est pas question et qu’il reste fidèle à son parti.
 

Edouard Fritch reste fidèle au Tahoeraa

 

Publicité