polynésie
info locale

Exposition de taille à la Maison de la culture

culture tahiti
Exposition de taille à la Maison de la culture
©Maison culture
Te Fare Tauhiti Nui - Maison de la Culture accueille dans la salle Muriavai du 02 au 06 décembre 2014 les imposantes sculptures de Teva Victor & Gilles Narras.
Sculpteur autodidacte, Teva Victor travaille la matière depuis l’âge de 18 ans. Après des débuts sur bois, il passe rapidement à la pierre, qu’il n’a plus quittée depuis. A Bora Bora, où l’artiste réside, il a produit cette année de œuvres de taille que le public pourra découvrir en images. Les sculptures qu’il présente à Muriavai sont plus contemporaines et modernes que les années précédentes, même si l’on y retrouve toujours la patte de l’auteur.

En effet, la signature de Teva Victor s’exprime dans l’hommage à la matière, symbolisé par la part brute de la pierre, mise en relief par l’effort du sculpteur qui livre ses émotions au travers de son travail. La personnalité de la pierre et de l’artiste se répondent en un duo puissant et évocateur, qui se ressent dans les approches variées du support.
Emotion, sensation, c’est l’expressivité de la matière qui frappe avant tout le spectateur, séduit par ce dialogue qui donne toute sa force à l’œuvre finale.

Les travaux de Gilles Narras expriment une autre approche, également sur des supports imposants : ses galets, de grande taille cette année, nous disent toute la recherche de l’artiste dans les mariages d’expressions. Assemblages de la pierre, du bois, du plexiglas, de l’aluminium, l’artiste met en évidence cette complémentarité des matières pour finalement se résoudre en une seule voie : celle de l’art.

Vernissage : mardi 2 décembre à 18h00 Salle Muriavai
Contacts : Teva Victor : 87 76 20 21
Maison de la Culture : 40 544 546
Exposition : tous les jours de 9h à 17h (12h le samedi)
Publicité