Faa'a, une ville accueillante et propre

environnement tahiti
concours j'embellis ma commune
©Facebook J'aime ma Polynésie
Dans le cadre du concours "J'embellis ma commune", deux associations de la ville de Faa'a s'impliquent pour garder leur ville propre en plantant notamment des arbres fruitiers dans les lieux publics.
Faa'a, une ville propre. C'est ce que veulent démontrer deux associations de la commune. Dans le cadre du concours "J'embellis ma commune", elles s'affairent à planter des arbres fruitiers et des plantes en priorité sur les lieux publics, comme Hotuarea. La ville a décidé de mettre en valeur les fleurs locales comme les tiare tahiti, les auti ou encore les tipaniers. Pour l'heure, les associations ont commencé par élaguer un peu partout, notamment dans les écoles. 

Mais, pour Wilson Tokoragi, président de l'Amicale "No oe au Faa'a", les associations ne doivent pas être les seules à s'impliquer pour garder leur ville propre, la population doit aussi participer.

Écoutez Wilson Tokoragi, interrogé par notre journaliste Abinera Tematahotoa

(F) FAAA J'EMBELLIS MA COMMUNE - WILSON TOKORAGI.mp3

 
Ce concours vise à inciter les autorités communales à maintenir la commune propre. Mardi 19 mai, les membres du jury de "J'embellis ma commune", dont le ministre de Tourisme, Jean-Christophe Bouissou, et Miss Tahiti 2014, Hinarere Taputu, font partie, ont effectué un tour de l'île en truck afin de pouvoir évaluer le travail d’embellissement réalisé dans chacune des communes participantes. La remise des prix se tiendra samedi 13 juin prochain à la Présidence, à 17H30.