Charles Teinauri remporte haut la main la VIP Race

va'a faaa
Charles Teinauri remporte la VIP Race
©Polynésie la 1ère
Charles Teinauri est le grand vainqueur de la VIP Race. 21 km entre les passes de Papeete et de Taapuna. A l'évidence, en V6 ou en V1, l'équipe de Shell Va'a domine !

Une centaine de rameurs toutes catégories confondues engagées dans la course de v1 à Faa'a. Une étape du championnat du club VIP baptisée Toa Faa'a. En plus des seniors, il y avait aussi des cadets, une catégorie féminine et une catégorie des plus de 110 kilos.

Charles Teinauri remporte la VIP Race
©Polynésie la 1ère

 

Mais la course reine était bien sûr la course senior juniors vétérans de 21 kilomètres dans le lagon et au large de Faa'a. Dès le départ d’ailleurs, Damas Ami a fait le lièvre. Il s’est positionné tout devant. Jusqu’à l’entrée de passe de Taapuna où Charles Teinauri, Kevin Kouider, ou encore Rigchy Labbey l’ont rejoint. Après un combat assez intense dans le calme du lagon de Punaauia, c’est finalement Charles Teinauri qui a réussi à s’extraire du paquet final. Il a commencé à « envoyer » comme on dit au niveau des voiliers en mouillage et n’a pas arrêté.Jusqu’a la ligne d’arrivée.

Regardez le reportage de David Chang :