Chaussée déformée à Faa'a : risque accru pour les deux-roues

accidents faaa
Accident mortel de Faa'a : danger accru pour les deux-roues
©Polynésie la 1ere

Elle est la cause de plusieurs accidents, et depuis hier soir, du décès d'une jeune femme de 28 ans ! La route Nelson Mandela à Faa'a fait l'objet depuis une semaine, de travaux de réfection. Pour l'instant déformée, la chaussée met à mal la conduite des conducteurs, notamment celle des deux-roues.

C’est au pk 4.3 sur la route de ceinture entre la poste de Faa’a et la gendarmerie qu’a eu lieu hier soir vers 19h l’accident mortel d’une jeune scootériste de 29 ans. D’après les premiers témoins sur place, c’est l’état de la chaussée qui aurait provoqué la perte de contrôle du 2 roues... "Deux témoins m'ont confirmé qu'elle voulait éviter, la dame voulait éviter...la différence entre les 2 routes. Le choc est vraiment violent", a déclaré hier soir un pompier.

Pour la plupart des usagers, cette portion de route se révèle dangereuse au quotidien depuis que des travaux de rénovation ont été engagés. Plusieurs accidents se sont enchaînés. 

"La route elle est carrément déformée, et quand tu roules en scooter dessus, tu ne tiens pas l'équilibre sur cette route », explique le cousin de la défunte.

Accident mortel de Faa'a : risque accru pour les deux-roues
©Polynésie la 1ere

Et de nuit c’est encore pire, les signalisations pour travaux routiers ne sont pas visibles selon les riverains, l’éclairage est également faible. Des facteurs qui contribuent à l’insécurité routière.

Mais pour le ministère des Grands travaux, "la signalisation en place a été revérifiée hier au soir...il faut être très prudent".

A noter qu’une enquête de gendarmerie est ouverte pour déterminer les causes de cet accident mortel.

Et concernant les travaux en cours sur la portion de route où a eu lieu le drame, elle sera complètement goudronnée ce soir.

 

Regardez le reportage de Roan Pouturou :