L’équipe pédagogique œuvre à l’année contre la déscolarisation, un phénomène globalement accentué par le confinement.
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Après presque deux mois d’absence, l’heure de la rentrée a sonné pour l’ensemble des scolaires de Polynésie française.
Tous n’ont pas retrouvé le chemin de l’école, le ministère de l’éducation estimant que près de 20% d’entre eux manquaient à l’appel le premier jour. Le confinement a laissé des traces et a contribué à accentuer le décrochage scolaire ; quatre fois plus important outremer qu’en métropole selon une étude du ministère de l’éducation à Paris.
Face à ce phénomène, certains établissements prennent des dispositions afin que les résultats s’améliorent. C’est le cas du collège Henri Hiro de Faa’a.
Tous n’ont pas retrouvé le chemin de l’école, le ministère de l’éducation estimant que près de 20% d’entre eux manquaient à l’appel le premier jour. Le confinement a laissé des traces et a contribué à accentuer le décrochage scolaire ; quatre fois plus important outremer qu’en métropole selon une étude du ministère de l’éducation à Paris.
Face à ce phénomène, certains établissements prennent des dispositions afin que les résultats s’améliorent. C’est le cas du collège Henri Hiro de Faa’a.