Confinement : les communes s'organisent pour distribuer les livrets scolaires

coronavirus faaa
Ville de faa'a distribution livrets scolaires
©Facebook ville de Faa'a
A partir du lundi 6 avril, les élèves de Polynésie pourront reprendre l'école.... à la maison, confinement oblige. Dans le cadre de la continuité pédagogique, la commune de Faa'a a établi un calendrier de distribution des livrets scolaires en respectant les règles de précaution. 
Trois minibus assureront la distribution des livrets scolaires auprès des élèves de Faa'a. "Ils s’arrêteront aux abords des routes, aux intersections ou sur des zones de parking" annonce la commune sur sa page Facebook. L'arrivée des véhicule se feront annoncer par.... un coup de klaxon !

Les communes de Polynésie ont été sollicitées par le Pays pour assurer la distribution des livrets scolaires pour les élèves des écoles primaires auprès des familles, à partir du lundi 6 avril. Confinement oblige, les écoles sont fermées, les élèves suivront donc les cours chez eux.

A Faa'a, les livrets qui seront distribués concernent les classes de : SG, CP, CE1, CE2, CM1 et CM2. La distribution se fera en respectant les mesures de précaution contre le coronavirus : une seule personne pour récuperer les livrets et un mètre de distance entre chacune.

Des panneaux seront exposés pour rappeler les gestes barrières. "Dès votre retour à la maison, il est conseillé de vous laver les mains. Le respect de ces consignes est absolument important pour aider à combattre la propagation du COVID-19", peut-on lire sur le post Facebook.

Retrouvez le détail du calendrier provisoire de distribution
 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live