Toujours pas d’avancée dans le conflit chez Air Tahiti. Les professeurs manquent à l’appel à Hao, les médicaments parviennent au compte gouttes aux Marquises et aux Australes et les malades du cancer originaires des îles soignés à Tahiti font les frais de ce conflit.
Le conflit social chez Air Tahiti entre dans sa troisième semaine et les discussions sont toujours infructueuses. La grève continue à désorganiser la vie des îles. Elle a des répercussions également sur le service oncologie de l'hôpital qui accueille de quatre à huit patients originaires des archipels chaque jour, une dizaine de fois par an chacun.
Inatio Raveino / Patita Savea
Natacha Szilagyi /Jérôme Lee
Inatio Raveino / Patita Savea
Le conflit d’Air Tahiti dans l’impasse
Concernant les livraisons de médicaments et de colis urgents, la grève a un impact pour les archipels éloignés dont tous les vols ont été annulés lors de la première semaine de conflit. Le service du fret fonctionne toujours de façon chaotique, les passagers restant prioritaires sur les vols maintenus. Les livraisons accusent d’importants le retards.Natacha Szilagyi /Jérôme Lee
Le conflit d’Air Tahiti dans l’impasse
Le point sur les négociations avec Titaina Viriamu, secrétaire général du syndicat des personnels navigants commerciaux :
Le conflit d’Air Tahiti dans l’impasse