Dans 3 ans, relifting total de l’aéroport de Tahiti-Faa’a

transports faaa
Travaux aéroport
Dans 3 ans, sa physionomie aura totalement changé. ©Aéroport de Tahiti
ADT ne ménage pas ses efforts pour relooker l'aéroport de Tahiti-Faa'a. Après la piste, au tour de l'arrivée internationale et la livraison des bagages d’être en travaux. Suivront le hall public, les accès et les parkings autos. Un calendrier débuté en 2010 qui devrait être bouclé fin 2019.


Dans le hall d’arrivée de 8 000 mètres carrés de l’aéroport tel qu’il est prévu fin 2019, un espace centralisera les départs et arrivées. Le rêve enfin pour les passagers des compagnies aériennes sujets aux longues file d’attente.

Travaux aéroport
©ADT

Gain de temps estimé : 15 minutes au lieu de 35 assure ADT. Cette zone unique concentrera 30 bornes d’enregistrements contre 21 actuellement.  Un accent de modernité qui n’occultera pas la culture. A ce pôle s’ajoute un centre artisanal. Un nouvel espace où les travaux du centre des métiers d’arts et les œuvres du musée de Tahiti seront exposés.

On y retrouvera également les mama et leurs colliers de fleurs. Un fare Hei délocalisé pour permettre un meilleur usage des 1 000 places de parking servant aux 3 200 personnes qui se rendent quotidiennement à l’aéroport.

Travaux aéroport
©ADT

Côté zone « arrivée internationale et salle des bagages », première à être concernée par ce ravalement de façade amorcé en 2014, l’accent a été mis sur le volet environnemental. Une ventilation naturelle, des verrières au plafond pour éclairer la salle d’arrivée des bagages et des panneaux solaires permettront de réduire la facture d’électricité. La livraison de deux carrousels prévue pour juillet 2016 marquera la fin de l’opération.

Travaux aéroport
©ADT

Simplifier le trafic des passagers, c’est pour ADT parier sur la modernisation d’un aéroport encore à taille humaine et convivial. Un chantier titanesque que le successeur de la SETIL paiera de sa poche pour plus de 2 milliards cfp.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live