polynésie
info locale

Faa’a : le site de Outuaraea en pleins travaux

tourisme faaa
Site de Hotuarea en travaux
©Nicole Bouteau
Les travaux d’aménagement du site de Outuaraea à Faa’a se poursuivent. Un état des lieux a été fait ce mardi matin par Tahiti Nui Aménagement et Développement (TNAD) et le service du tourisme.
Ce site de Outuaraea situé au niveau du quartier de Hotuarea est bien connu à Faa’a puisque c’est ici que prônait, il y a encore quelques années, le célèbre flamboyant. Cet endroit est aussi très apprécié par la population locale qui venait notamment y admirer les avions décoller de la piste de l’aéroport de Tahiti-Faa’a.  Mais depuis le mois de novembre, le site est barricadé par des tôles car le Pays a lancé le chantier du futur parc paysager de Hotuarea, sous les directives d’Alexis Nguyen-The, l’architecte en charge du projet. Huit entreprises sont mobilisées pour les travaux.

260 millions de francs CP d’investissements

Ce parc paysager de Hotuarea sera le premier site à vocation touristique de la commune de Faa’a. « A ce jour, le terrassement a été réalisé et les fondations des fare qui accueilleront les espaces de vente, artisanal, agricole mais aussi les sanitaires ont démarrés » a confié la ministre du tourisme Nicole Bouteau. Astrid Schill, l’ingénieur chargée de l’opération nous en dit plus au micro d’Abinera Tematahotoa :

Astrid Schill

Les deux sculptures monumentales de mains appelées Rima Ve’ave’a, d’un poids de 16,2 tonnes pour l’une et de 8 tonnes pour l’autre ont été déplacées, afin de les réunir à l’entrée du parc en geste de bienvenue aux futurs visiteurs.
 
Faa’a, le site de Ouatera en plein travaux
Rima Vea Vea
©Abinera Tematahotoa ; Polynésie La 1ère

 
Publicité