polynésie
info locale

Importants travaux d'aménagement de la zone de fret de l'aéroport de Tahiti

transports faaa
Après l'aménagement du hall d'arrivée, au tour de la zone de fret de faire peau neuve
Après l'aménagement du hall d'arrivée, au tour de la zone de fret de faire peau neuve ©Christophe Marquand
Aéroport de Tahiti poursuit la modernisation de la plateforme de Faaa. Après la  réhabilitation de la zone d'arrivée internationale, au tour de la zone de fret d'être rénovée.
Après le ré aménagement du hall d'arrivée, des guichets de formalités d'entrée, du duty free en zone arrivée et du carroussel de récupération des bagages, Aéroport de Tahiti procède à la réfection de la zone de fret.

Les travaux ont débuté lundi 14 août et devraient se poursuivre jusqu'en mai 2018. La première phase des travaux concerne le quai côté parking visiteurs.

Cinq phases de travaux sont prévues de manière échelonnées de façon à ne pas altérer le bon fonctionnement du service. Le montant des travaux s'élève à 64.5 millions cfp et vise selon Aéroport de Tahiti à : "redistribuer l’espace pour le rendre plus ergonomique et agréable à la faveur de ses usagers".

Une fois les travaux terminés, cette zone " offrira une orientation plus aisée, une zone d’attente agrandie, et surtout une mutualisation des opérations de traitement du fret à l’export international et domestique" affirme ADT qui présente ses excuses à ses usagers pour la gène occasionnée durant la durée des travaux.
Plan d'aménagement de la 1ère phase de travaux
Plan d'aménagement de la 1ère phase de travaux ©ADT



Publicité