Après une première livraison l’an dernier, la commune a fait le choix de garder l’empreinte de l’identité culturelle polynésienne en investissant de nouveau dans deux trucks. Cette opération a été financée par la commune avec le concours du Pays, pour un montant total de plus de 32 millions cfp. Cette dernière acquisition permettra le renouvellement de sa flotte en raison de la vétusté des bus actuels.
Ecoutez Jean-Yves Tekuataua au micro de Heipua Teuira :
Jean-Yves Tekuataua
Destinés au service de l'éducation de la commune, ces trucks ont pour mission le transport des scolaires et des associations. Ce service assurera quotidiennement le transport, en toute sécurité des élèves, de leurs écoles vers les structures éducatives et sportives.
Cet investissement participe ainsi à l’économie locale. Il a été attribué à l’entreprise Tahiti Automobile. "Nous avons fait appel à la société Amouy pour la réalisation de la cabine d’une capacité de 45 places. Elle comprend une structure en bois et est recouverte de tôle en aluminium", a confié Kevin LIEOU KUI, technicien commercial, qui a ajouté que "nous avons tenu compte aussi des routes de la commune et surtout des passages difficiles, nous avons équipé ces trucks de boudins pour renforcer les suspensions arrière, c’est un produit stratégique. Ce dispositif permettra ainsi d’accéder et de manœuvrer en toute sécurité les montées et descentes".