publicité

La médecine traditionnelle s’invite à Faa’a

L’association Te Mana Ora Ma’ohi, soutenue par la commune, organise son salon « Fare Ora Ma’ohi » au centre artisanal de la mairie de Faa'a.
 

© TD
© TD
  • Polynésie la 1ère ; SD
  • Publié le
Cet événement a pour but de mettre en valeur le savoir-faire des tradipraticiens mao’hi au travers du massage polynésien, la médecine traditionnelle et les plantes locales.

Ici en Polynésie, c’est bien connu, c’est la femme qui masse le nouveau né. Que ce soit la mère ou souvent la grand-mère, cette tradition, ce mana, l’organisatrice du salon de massage Mateata Gatien, masseuse traditionnelle, veut le rendre aux femmes à travers cet événement culturel qui se déroule au Fare Rima’i à la mairie de Faa’a. 

Le salon Tere Fare Ora Maohi est ouvert jusqu’au 4 août 2019.

On écoute Mateata Gatien au micro de Titaua Doom:

Réaction de Mateata Gatien




 

Sur le même thème

  • artisanat

    Exposition de couture à la mairie de Faa'a

    Les couturiers en herbe de la deuxième session de l’atelier couture ont entamé la confection de leurs premières robes. Leurs chef-d’œuvres seront dévoilés lors d’une exposition-vente du mercredi 10 au vendredi 12 juillet 2019, au centre des artisans à la mairie de Faa'a.

  • artisanat

    Le 31e Heiva Rima'i a ouvert ses portes

    La grande fête du Heiva a commencé du côté de Mamao avec l’ouverture du  31e Heiva Rima’i. Sur place jusqu’au 14 juillet, plus d’une centaine d’exposants venus des 5 archipels.

  • artisanat

    Un graveur au pays de la perle noire

    Gee Mee Lee est un artiste reconnu en gravure sur nacre. L'homme est actuellement en déplacement à Rikitea. L'artiste a, en effet, investi l'atelier de gravure sur nacre du Collège Saint-Raphaël pour une master classe. Une aubaine pour les élèves...

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play