polynésie
info locale

Le premier Dreamliner d'ATN attendu à Tahiti le 14 octobre

transports faaa
Le nouvel appareil d'ATN attendu à Tahiti le 14 octobre
Le nouvel appareil d'ATN attendu à Tahiti le 14 octobre ©ATN
Le nouvel appareil d'Air Tahiti Nui, un Boeing 787 "Dremaliner", se posera pour la première fois à Tahiti Faa'a dimanche 14 octobre en provenance de Los Angeles. 
Le premier des quatre Boeing 787 "Dreamliner" appelés à remplacer progressivement la flotte vieillissante des Airbus A 340 de la compagnie aérienne locale se posera pour la première fois à Tahiti Faa'a, tôt dimanche 14 octobre.

L'appareil, paré d'une livrée originale aux couleurs polynésiennes bleu lagon et à l'empennage frappé de la fleur de tiare, sera attendu par une délégation officielle. Il sera baptisé avant que le public invité ne soit convié à le visiter.

L'avion aurait du atterrir pour la première fois le week end prochain à Tahiti, mais c'était sans compter le passage du cyclone Florence la semaine dernière sur la Caroline du sud où il est assemblé. Les violentes intempéries ont entraîné une fermeture de l'usine et un allongement du délai de livraison.

L'appareil n'effectuera pas immédiatement de vols commerciaux, il sera dans un premier temps destiné à parfaire la formation des pilotes d'ATN jusqu'alors formés sur Airbus. 
Publicité