polynésie
info locale

Taurua i Faa'a, une fête pour la jeunesse

festivités locales faaa
Taurua i faa
La 20e édition du Taurua i Faa'a a débuté le 2 décembre dernier, et se poursuit jusqu’au 31 décembre, au motu ovini à Faa'a. Plusieurs activités culturelles et sportives sont organisées pour l'occasion.

Le Taurua i Faa'a est un moyen d'occuper les jeunes des quartiers de la commune. Au programme de cette manifestation : des soirées de chants, de danses traditionnelles et modernes, un concours kaina, une soirée de boxe organisée par la Team Fighting Soul, un concert de Noël, un défilé de chars...

Il y aura aussi, et surtout, l’élection Purotu "Taurua i Faa'a", qui se déroulera mercredi 13 décembre. Six quartiers de Faa’a présenteront leurs candidats respectifs au titre de "Purotu et Tane Taurua i Faa’a 2017". Qui sera donc le successeur des heureux élus de 2016, Alvarez Tearoha et Ahumata Paku du quartier de Saint-Hilaire ?

"Nous avons voulu rassembler tout le monde autour d'un thème : celui de mettre en avant l'aspect culturel et festif (...) C'est un moyen de donner un sens aux activités que nous proposons pour qu'à terme ils s'approprient notre culture", explique Heimata Estall, coordinatrice de cet événement.

Interview


Retrouvez ci-dessous le programme complet :

Taurua i Faa'a


Publicité